Castorama recycle 5 familles de produits

Jusqu’au 13 novembre 2016, les magasins de la célèbre enseigne et éco-organismes partenaires reprennent une large palette de produits et appareils usagés. Une opération de collecte, traitement et recyclage.

Image d'illustration de l'article
Plateforme Castorama

Chez Castorama, cinq familles de produits peuvent  être recyclées depuis le 3 mai et ce, jusqu’au 13 novembre: outillage, électroportatif, pots de peintures, meubles, chauffage électrique et ampoules. Les clients de l’enseigne peuvent ainsi donner une seconde vie à leurs anciens produits en les déposant dans leur point de vente le plus proche. Un service gratuit qui pour la première fois, s’inscrit dans la durée.

Chaque magasin Castorama dispose de son propre programme de collecte. Il suffit au client d’apporter son appareil et/ou produit usagé selon les dates de collecte en fonction des catégories de produits (visibles sur le site ). Un bon d’achat d’une valeur de 5 euros et valable dans tous les points de vente de l’enseigne sera remis à tous client rapportant un produit pouvant être repris.

Les éco-organismes partenaires sont : Eco Systèmes pour les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE), Eco DDS pour les déchets diffus spécifiques (produits chimiques, type peinture),  Eco Mobilier pour les meubles et Recylum pour les ampoules.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !