Organisé les 12 et 13 juin à Vichy, le salon du groupement Careso a réuni cette année 250 visiteurs représentant 51 fournisseurs et les 26 sociétés adhérentes. Le commerce était au cœur de l’événement, toujours sur le principe du salon inversé qui permet aux industriels de demander à rencontrer leurs clients distributeurs et leurs prospects. « Plus de 600 rendez-vous ont été organisés en deux jours, s’est félicité le directeur général du groupement, Matthieu Rolland. Nos adhérents maintiennent une bonne dynamique puisque, dans un contexte de marché très difficile, ils ont conclu 2012 sur un CA carrelage flat. »
Amener le particulier du web au point de vente
En 2013, la priorité pour le groupement est de soutenir plus directement encore l’activité de ses adhérents. La refonte du site internet a été engagée il y a six mois, et a déjà permis d’améliorer sensiblement le référencement de Careso sur les moteurs de recherche. « L’objectif est d’amener le grand public vers les points de vente, afin d’augmenter les contacts commerciaux et la prise d’affaires », indique Matthieu Rolland. Une nouvelle fonctionnalité est en cours de développement, qui permettrait de localiser l’internaute afin lui proposer les offres en vigueur chez les adhérents de sa région.
Nouveau renforcement des MDD
Autre chantier en cours, le catalogue Careso : le groupement a déjà prévu de renouveler le catalogue existant sur les produits extérieurs, et a lancé la réflexion sur la création d’un catalogue Careso pour les carrelages intérieurs, qui ne verrait pas le jour avant 2014. Le développement des MDD Careso reste en effet un axe fort du groupement. Avec l’idée « d’aller vers le moyen de gamme et vers des produits plus techniques (colles, outillages) », précise le président du groupement Guy Wendel.