BTP : Spie Batignolles s’ancre en Normandie avec le rachat d'Abscis Bertin

La filiale Spie Batignolles nord du groupe de construction vient de racheter l’entreprise Abscis Bertin, basée à Caen.

 

Image d'illustration de l'article
L'entreprise normande Abscis Bertin, désormais dans le giron de Spie Batignolles, a notamment participé à la construction de l'Esitc de Caen.

Spie Batignolles affine son maillage géographique en Normandie grâce à l’acquisition, via sa filiale « nord », de l’entreprise Abscis Bertin. Créée en 1955, elle est implantée à Caen (Calvados) et dispose de deux agences en Seine-Maritime, à Lillebonne et à Rouen.

Abscis Bertin est une société spécialisée dans le bâtiment principalement présente sur les marchés privés. Ses activités vont de la construction et la rénovation de logements, bâtiments tertiaires et industriels, à la maintenance, en passant par le génie civil industriel et le génie hydraulique.

"Expertise d'un grand groupe de BTP"

Elle a notamment participé à la construction de l’école d’ingénieurs BTP Esitc de Caen, du centre de transfert de déchets pour le Seroc (syndicat mixte de traitement et valorisation des déchets), à Maisoncelles Pelvey (Calvados), ou encore du bâtiment d’exploitation de la gare de péage de Tancarville (Seine-Maritime) pour la CCI du Havre.

Jean-Pierre Bertin, jusqu’alors président d’Abscis Bertin, espère que son entreprise bénéficiera « de l’expertise d’un grand groupe de BTP, notamment en matière de montages immobiliers, de politique achat et ressources humaines, pour soutenir (les) développements sur de nouveaux marchés ». Madjid Saïdi, directeur général, restera aux commandes de la société.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !