BTP : les intentions d'embauche grimpent en flèche pour le deuxième trimestre

D’après le baromètre ManpowerGroup des perspectives d’emploi pour le deuxième trimestre 2018, les intentions d’embauche des employeurs de la construction ont progressé de 8 % par rapport à l’an passé.

 

Image d'illustration de l'article
Les employeurs du BTP affichent des intentions en hausse de 8 % par rapport à l'an dernier.

L’emploi dans le BTP continue de profiter de l’embellie. C’est l’un des principaux enseignements du baromètre ManpowerGroup des perspectives d’emploi pour le deuxième trimestre 2018. Les employeurs sondés à cette occasion ont répondu à une unique question : « Comment anticipez-vous l’évolution des effectifs de votre entreprise au cours du prochain trimestre, jusqu’à fin juin 2018, par rapport au trimestre actuel ? ».

Un dynamisme lié à la construction de logements neufs

Les chefs d’entreprise du secteur, en tête avec celui de l’agriculture, affichent ainsi des intentions d’embauche en hausse de 8 % par rapport à l’année dernière à la même période. Et ce, pour le deuxième trimestre de suite. « Le niveau record de mise en chantiers de logements neufs en 2017 a bénéficié à l’ensemble de la filière », commente Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup France.

Tous secteurs confondus, la hausse des prévisions d’emploi s’établit à 4 %. Avec néanmoins des résultats contrastés par régions : alors que le Nord et la région parisienne profitent de cet optimisme en matière de recrutement, le Centre-Est, lui, marque le pas. C’est en outre au sein des petites entreprises (10 à 49 salariés) que la croissance des prévisions d’embauche est la plus forte (3 points de plus qu’au trimestre précédent, et 6 points par rapport à la même période en 2017).

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !