« Nous avons saisi l’opportunité de l’arrivée d’un Super U sur l’axe Périgueux-Limoges pour nous réinstaller sur un site où nos conditions de travail seront adaptées à nos ambitions. »
A la tête du magasin Les Briconautes d’Aixe-sur-Vienne qu’il a repris en 1989, Michel Auzy a obtenu au début de l’année 2006 une CDEC pour transférer et agrandir son point de vente sur une ZAC en cours de constitution. « C’est un outil qui nous manquait car nous sommes en angle de rue, installés sur 800 m2 avec six places de parking. Notre assortiment actuel est incompatible avec cette surface, et nous plafonnons en chiffre d’affaires du fait de ces contraintes. »
développer l’ensemble des gammes
L’extension est prévue sur 3 000 m2, avec 80 places de parking. L’investissement estimé à 2 M € permettra au magasin d’approfondir l’ensemble de ses gammes, mais aussi de développer l’univers de la jardinerie. Et dans un deuxième temps, d’investir un peu plus celui du gros œuvre. Mais le projet ne devrait aboutir qu’au début de l’année 2008. « Nous espérions un déménagement plus rapide mais nous avons privilégié deux critères pour réussir ce transfert : rendre notre ouverture simultanée avec celle de Super U, et attendre comme lui la mise en service d’une bretelle de déviation, reliant l’aéroport de Bellegarde à l’autoroute A20. Cet aménagement devrait faire de cette zone le nouvel axe du développement de la commune. » Un projet qui s’inscrit dans un schéma départemental de développement de l’enseigne.