Bouygues tiré par construction et l'immobilier

Le groupe Bouygues a enregistré un chiffre d'affaires de 21,294 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 11%, tiré par la construction et l'immobilier.

A périmètre et taux de change constants, les revenus ont crû de 10%, a précisé le groupe.

La hausse a été de 11% en France à 14,918 milliards d'euros et de 12% à l'international à 6,376 milliards.

"L'évolution des résultats à fin septembre (qui doivent être publiés le 5 décembre, ndlr) devrait s'inscrire dans la continuité de celle du premier semestre", a par ailleurs indiqué le groupe.

Au premier semestre, le bénéfice net de Bouygues avait progressé de 16% à 655 millions d'euros et son résultat opérationnel de 22% à 1,055 milliard.

Sur les neuf premiers mois, le chiffre d'affaires de Bouygues Construction a crû de 21% à 5,811 milliards d'euros et les prises de commandes de la branche ont augmenté de 11% à 8 milliards d'euros.

Bouygues Immobilier a vu ses ventes gagner 20% à 1,292 milliard d'euros.

Colas, la filiale routes de Bouygues, a enregistré des revenus en hausse de 9% à 8,497 milliards avec "un rythme de croissance élevé dans l'ensemble des marchés dont la France (+11%)".

Par ailleurs, Bouygues indique que "les investissements financiers du troisième trimestre notamment l'acquisition de titres Alstom (Bouygues détient 30,07% du groupe d'énergie et de transports, ndlr), ont été financés par la trésorerie générée par l'exploitation" et que par conséquent "l'endettement net devrait donc rester stable par rapport à fin juin".

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires