Boom des ventes pour Castorama et Brico dépôt sur le T1

Le groupe britannique  affiche un chiffre d'affaires en hausse de 64,2 % sur la période de février à avril. Castorama et Brico Dépôt cartonnent en France.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
Brico Dépot Ballainvilliers / EPOKA

Kingfisher signe un excellent premier trimestre 2021, clos fin avril. Le groupe britannique de distribution de produit de bricolage a vu ses ventes bondir de 64,2% à périmètre comparable sur un an pour un chiffre d’affaires de 3,4Md£ (environ 4Md€) et de +22,5% par rapport à la même période il y a deux ans, avant que la pandémie de coronavirus ne bouleverse le commerce mondial.

+97,4 % de hausse

En France, et malgré la fermeture en mars de certains magasins en raison de la troisième vague de la pandémie, le groupe a fait beaucoup mieux. Son activité s’est envolé de 97,4 % et a enregistré  un chiffre d’affaires de 1,2 Md£ (environ 1,4 Md€). Dans le détail, les sorties caisse de Castorama ont explosées de 94,5 % à 583 M£ et celles de Brico Dépôt de 100,3 % à 594 M£.

e-commerce et Screwfix en France

Thierry Garnier, le pdg de Kingfisher, a tenu de préciser dans le communiqué financier : « premièrement, l'e-commerce continue d'être notre canal à la croissance la plus rapide avec une croissance sur deux ans de plus de 250%, représentant désormais 21% des ventes du groupe. Deuxièmement, nous sommes ravis d'avoir lancé Screwfix en tant que détaillant en ligne pure-play en France fin avril ».

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires