Kingfisher signe un excellent premier trimestre 2021, clos fin avril. Le groupe britannique de distribution de produit de bricolage a vu ses ventes bondir de 64,2% à périmètre comparable sur un an pour un chiffre d’affaires de 3,4Md£ (environ 4Md€) et de +22,5% par rapport à la même période il y a deux ans, avant que la pandémie de coronavirus ne bouleverse le commerce mondial.
+97,4 % de hausse
En France, et malgré la fermeture en mars de certains magasins en raison de la troisième vague de la pandémie, le groupe a fait beaucoup mieux. Son activité s’est envolé de 97,4 % et a enregistré un chiffre d’affaires de 1,2 Md£ (environ 1,4 Md€). Dans le détail, les sorties caisse de Castorama ont explosées de 94,5 % à 583 M£ et celles de Brico Dépôt de 100,3 % à 594 M£.
À lire aussi
e-commerce et Screwfix en France
Thierry Garnier, le pdg de Kingfisher, a tenu de préciser dans le communiqué financier : « premièrement, l'e-commerce continue d'être notre canal à la croissance la plus rapide avec une croissance sur deux ans de plus de 250%, représentant désormais 21% des ventes du groupe. Deuxièmement, nous sommes ravis d'avoir lancé Screwfix en tant que détaillant en ligne pure-play en France fin avril ».