Changement digital chez Bois & Matériaux. Le groupe a refondu les sites Web de ses enseignes Réseau Pro et Panofrance. Ils s'enrichissent de nouvelles fonctionnalités, à travers un espace client personnalisé. En se connectant, le client professionnel peut avoir accès à ses tarifs personnalisés pour l'établissement de ses devis, ainsi qu'à son historique administratif, avce ses factures, ses devis en cours, le statut de ses commandes et l'encours de crédit. Des fonctionnalités qui, hormis les tarifs personnalisés, sont également accessibles aux particuliers qui se créeront un compte. Le site ne propose pas encore de vente en ligne, annoncé pour début 2020. La possibilité de visualiser le stock d'un produit donné dans chaque agence, proposée depuis l'an dernier, est conservée. Une appli est par ailleurs mise en place pour le programme de fidélité des enseignes (appelé le PROgramme).
Implication des équipes
Le lancement de ces nouveaux services s'est accompagné d'un programme de sensibilisation des collaborateurs, baptisé #ledigitalnousrapproche. Les équipes des 135 points de vente et du siège se sont retrouvées le 23 septembre dernier pour discuter de la transformation en cours et des projets de deux enseignes. Un programme de e-learning a facilité l'appropriation de ces outils par les équipes.