Bois & Matériaux accélère sur le digital

Le groupe lance ce 3 décembre de nouveaux services digitaux pour ses enseignes Réseau Pro et Panofrance.

Réservé aux abonnés
Espace client Bois & Matériaux
Espace client Bois & Matériaux

Changement digital chez Bois & Matériaux. Le groupe a refondu les sites Web de ses enseignes Réseau Pro et Panofrance. Ils s'enrichissent de nouvelles fonctionnalités, à travers un espace client personnalisé. En se connectant, le client professionnel peut avoir accès à ses tarifs personnalisés pour l'établissement de ses devis, ainsi qu'à son historique administratif, avce ses factures, ses devis en cours, le statut de ses commandes et l'encours de crédit. Des fonctionnalités qui, hormis les tarifs personnalisés, sont également accessibles aux particuliers qui se créeront un compte. Le site ne propose pas encore de vente en ligne, annoncé pour début 2020. La possibilité de visualiser le stock d'un produit donné dans chaque agence, proposée depuis l'an dernier, est conservée. Une appli est par ailleurs mise en place pour le programme de fidélité des enseignes (appelé le PROgramme).

Implication des équipes

Le lancement de ces nouveaux services s'est accompagné d'un programme de sensibilisation des collaborateurs, baptisé #ledigitalnousrapproche. Les équipes des 135 points de vente et du siège se sont retrouvées le 23 septembre dernier pour discuter de la transformation en cours et des projets de deux enseignes. Un programme de e-learning a facilité l'appropriation de ces outils par les équipes.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !