BME se renforce un peu plus sur Paris

Le groupe de distribution qui détient Busca et Raboni en France annonce qu'il a conclu un accord avec le groupe UMHS pour acquérir deux agences dans le sud de Paris. Elles permettront de consolider Raboni.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
Agence Raboni

BME poursuit ses emplettes. Après l’acquisition il y a quelques jours de la société Mager (quatre points de vente), le groupe dirigé par Olivier Touchais, annonce le rachat de deux points de vente du groupe UMHS (Union Métallurgique de la Haute Seine) à l’enseigne Tout Faire Matériaux. Ces deux agences, implantées dans le sud de Paris, à Corbeil-Essonnes et Montlhéry, viennent renforcer le réseau Raboni actuel en Ile-de-France. BME France confirme ainsi sa stratégie de croissance externe centrée sur la région francilienne.

Adhérent de trois groupements

Ce n'est pas la première cession d'UMHS. L'entreprise avait vendue en 2020 la société Chavrier à Nord Isère Distribution. Créé en 1921, le groupe est historiquement un négociant en acier et quincaillerie. Il s’est diversifié au début dans les années 2000 dans les matériaux. Aujourd’hui, c'est un groupe multi-distributeur qui contrôle neuf sociétés et compte onze points de vente (avant la vente) : 6 à l'enseigne UMHS et 5 à l'enseigne Tout Faire. Il est membre des groupements Eqip, Socoda et Tout Faire. En 2020, il avait réalisé un chiffre d’affaires de 49,8 M€.

Pour rappel, BME France, basé à Paris, dispose d'un réseau de 45 agences et de deux salles d'exposition en Ile-de-France, opérant sous les enseignes Raboni et Busca.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires