Bluetek cherche à élargir son marché

Bluetek veut s'appuyer sur le négoce pour la promotion de ses solutions de désenfumage et de gestion des énergies naturelles. L'objectif de l'industriel est d'élargir le marché en l'orientant vers le confort.

Réservé aux abonnés

Spécialiste, au sein du groupe Adexsi, des solutions de désenfumage, de compartimentage et de gestion des énergies naturelles, Bluetek change sa politique commerciale. Il distingue trois réseaux : les prescripteurs, les intégrateurs et le négoce, désormais réseau à part entière. L'objectif est de favoriser la prescription du désenfumage et de la ventilation naturelle dans tous les secteurs de la construction résidentielle, du collectif et du tertiaire.

« Par son maillage géographique comme par la diversité des services qu'il fournit, le négoce va nous aider à orienter ce marché vers des notions de confort et de bien-être. Le réseau propose d'ores et déjà aux négociants spécialisés une offre globale de produits, de stocks, de formations, d'assistance technique et d'aide à la prescription », explique Émile Alberola, directeur général adjoint.

« Le négoce va nous aider à orienter ce marché vers des notions de confort et de bien-être. » Émile Alberola, directeur général adjoint de Bluetek

Gammes pour le négoce.

Deux gammes sont destinées spécifiquement à la distribution professionnelle. Confort concerne les appareils d'éclairement zénithal, d'aération, d'accès toiture, et les produits spéciaux tels que le conduit de lumière Lightube. De son côté, Désenfumage propose des lanterneaux de désenfumage et de ventilation pour toiture ou façade, ainsi que des accès toitures et matériels d'asservissement). Parmi les innovations 2018, le lanterneau Bluebac Therm Inside doté d'un remplissage en verre.

S'appuyant sur ces innovations et cette nouvelle organisation, Bluetek affiche des objectifs ambitieux. Par l'intermédiaire du négoce et sur ces activités, l'entreprise, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 7 M€ en 2017, vise les 12 M€ à fin 2019, soit une croissance de 70 %. Reste à étoffer et à animer le réseau, lequel ne compte à l'heure actuelle que 500 distributeurs (dont 75 entretiennent un stock). Il devrait doubler de taille d'ici à fin 2019.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires