L'enseigne a choisi de célébrer cet événement au travers de nombreuses actions qui se dérouleront jusqu’à la fin de l’année et auprès de ses différents clients. Pour les particuliers, l’opération « 30 produits à prix 30 ans » se déroulera dans les points de vente participants du 27 juin au 16 juillet 2011. Le grand public sera informé par un dépliant spécifique via les boîtes aux lettres et le site www.bigmat.fr. Un jeu- concours la première quinzaine de juillet permettra de remporter un long week-end à Paris incluant l’hébergement, un dîner-spectacle au Lido, un repas dans un grand restaurant et des billets pour Disneyland Paris. Le principe est simple : deviner le poids d’un BigBag rempli de sable présenté en points de vente.
Le client dont l’estimation se rapprochera le plus du poids réel du sac remportera un cadeau et sera invité à répondre à une ultime question spéciale « 30 ans » pour tenter de remporter le séjour à Paris.
Côté professionnels, l’opération se déroulera à partir de septembre sous la forme de promotions et cadeaux sur environ vingt produits sélectionnés par corps de métier (maçon, couvreur, plaquiste, menuisier, carreleur). Enfin, cet anniversaire est également l’occasion de fédérer l’interne, les adhérents et les industriels partenaires autour d’une soirée dans un cabaret parisien en novembre.
