BigMat réplique. Alors que le groupement est bousculé par plusieurs départs d'adhérents dans le cadre de rachats ou de successions, il entend rebondir par de nouveaux projets, lesquels vont aboutir cette année.
Carrelage et menuiserie.
Ainsi, les adhérents BigMat se verront prochainement proposer des concepts de carrelage et de menuiserie. « Notre objectif est de donner à nos adhérents des moyens efficaces pour élargir leur clientèle au grand public et pour renforcer celle des professionnels, qui pourront utiliser également ces espaces comme un point d'appui commercial de leur propre activité. Nous prévoyons l'ouverture d'une cinquantaine de ces nouveaux concepts d'ici à la fin 2018 », expliquait Fabio Rinaldi dans un entretien à Négoce, en décembre 2017.
Logistique. Autre innovation, BigMat développe une activité de location dans les points de vente. Ce service sera assuré en direct par chaque adhérent.
Enfin, les bouleversements s'accompagnent d'un chantier d'importance, qui concerne la logistique. La première plate-forme du groupement verra le jour à proximité d'Orléans, dans le Loiret, dans le courant du deuxième trimestre. 1. L'interview de Fabio Rinaldi sur www.lemoniteur.fr/BigMat.
