Raboni dispose actuellement d’un réseau de 42 agences, dont 28 en Ile-de-France et 14 en Normandie. Un réseau que l’enseigne continue à la fois de rénover (surtout en Normandie), mais aussi de densifier (surtout en Ile de France). Ainsi, au-delà des deux ouvertures d’ores et déjà annoncées pour la fin de l’année 2017 (paris Tolbiac) et le début 2018 (Pantin), l’enseigne prévoit d’ores et déjà deux ouvertures supplémentaires d’ici à la fin 2018. L’une en région parisienne et l’autre en Normandie, très probablement à Rouen ou à proximité.
…et un réseau normand bientôt complètement modernisé
Ces derniers mois, c’est d’ailleurs la Normandie qui a fait l’actualité avec l’ouverture en début d’année à Gonfreville l’Orcher, à quelques kilomètres du Havre, d’un magasin à l’enseigne Matériaux Service, en lieu et place d’une agence Raboni. A noter : ce nouveau magasin d’une surface d’environ 11000 m², conçu pour accueillir tous les corps de métiers et toutes les cibles, depuis le grand public jusqu’aux entreprises, succède de fait aux trois agences que Raboni proposait auparavant dans la région havraise. Le vaste chantier de modernisation du réseau normand du négoce est ainsi presque achevé. L’achèvement de la rénovation du magasin de Tourlaville, près de Cherbourg, est en effet annoncé pour mars 2018.
Des annonces qui interviennent au moment où, affirme Benoît Relandeau, Directeur Général Opérationnel pour Raboni, « la conjoncture envoie enfin, depuis le mois de mars, des signaux très encourageants ». Une amélioration ressentie en Normandie comme en Ile-de-France, même si, dans la capitale et sa région, les effets d’entrainement des différents projets liés au Grand Paris semblent se faire encore attendre.