Le groupe Nicoll a annoncé l'arrivée de Benoît Hennaut à sa direction générale, fonction qui se double de la vice-présidence de Nicoll International. Ancien responsable marketing pour Lafarge en Allemagne, groupe où il a ensuite présidé la zone Asie Pacifique, Benoît Hennaut était depuis 2010 président de Monier pour l'Europe de l'Ouest, fonction où il a accompagné le repositionnement de l'offre sur l'efficacité énergétique.
Organiser la conquête de nouveaux marchés en Europe
Son arrivée correspond à la volonté de Nicoll de mener une "politique de développement international qui s’accompagne de la création et de la montée en puissance de l’entité Nicoll International", indique le groupe dans un communiqué. La vocation de cette nouvelle entité est "de se déployer sur de nouvelles zones géographiques et conquérir de nouveaux marchés". Parmi les cibles figurent des marchés d'Europe de l'Ouest (Allemagne, Italie, Espagne) mais aussi la Russie et la Pologne. Dans ce cadre l'une des priorités de Benoît Hennaut sera d'assurer "la construction d’une marque forte aux valeurs intrinsèques de la culture d’entreprise de Nicoll comme le savoir-faire, la qualité, les services et le sur mesure".