Bechtel remporte un nouveau contrat en Irak

Le géant américain du bâtiment et des travaux publics Bechtel a remporté un nouveau contrat portant sur près de 1,8 milliard de dollars pour la reconstruction des infrastructures en Irak.

Le financement de ce contrat appelé "Irak infrastructure II" attribué pour une période de 24 mois est toutefois sujet à l'approbation du Congrès américain, a indiqué l'agence américaine pour le développement international (USAID) dans un communiqué.

Un premier contrat similaire de quelque 680 millions de dollars sur 18 mois avait déjà été attribué à Bechtel en avril 2003 et l'entreprise avait indiqué avoir largement fait appel à des sociétés sous-traitantes irakiennes pour le mettre en oeuvre.

Bechtel devrait en faire de même pour ce nouveau contrat qui prévoit notamment la réparation de centrales énergétiques et de remise en état des réseaux de distribution d'électricité, la poursuite de la réhabilitation des aéroports, bâtiments publics, écoles ainsi que la modernisation de port de Oum Qasr, selon USAID.

"L'entrepreneur travaillera avec les Irakiens pour toutes ces activités afin de renforcer la capacité locale à mener à bien des projets d'infrastructure", a encore ajouté USAID.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires