Batiman lance pour les négociants La Manuiserie

Le spécialiste de la fermeture a décidé de mieux différencier les deux métiers de son réseau et propose un nouveau concept, dédié aux distributeurs multiactivités BtoB. Son déploiement commencera fin février, début mars 2021.

Réservé aux abonnés

L’enseigne Batiman se destine à deux types cibles client : les particuliers et les professionnels. Un positionnement qui se retrouve dans le réseau mais sans distinction dans les points de vente, avec des adhérents qui ne font que du BtoC en fourni-posé et d’autres, des négociants, qui ne s’adressent qu’aux professionnels dans un schéma BtoBtoC. Pour clarifier cette double offre métier, le groupement a décidé de déployer un nouveau concept dédié « aux seuls partenaires multiactivités BtoB », selon l’expression de son président, Philippe Valette. Son nom : "La Manuiserie, espace expert".

Image d'illustration de l'article
Logo La Manuiserie, Batiman Logo La Manuiserie, Batiman

« L’objectif de ce lancement est de mieux distinguer nos deux points d’ancrage. Le message en sera plus clair en interne comme à l’extérieur chez nos deux types clientèle », explique-t-il. Ce concept s’accompagne d’un nouveau label, d’une nouvelle façon de présenter les produits, de corner en deux tailles (100 et 200 m²). Le déploiement du nouveau concept chez les négociants doit démarrer à partir de fin février, début mars, à Troyes.

Image d'illustration de l'article
Façade La Manuiserie, Batiman Façade La Manuiserie, Batiman
Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !