L’enseigne Batiman se destine à deux types cibles client : les particuliers et les professionnels. Un positionnement qui se retrouve dans le réseau mais sans distinction dans les points de vente, avec des adhérents qui ne font que du BtoC en fourni-posé et d’autres, des négociants, qui ne s’adressent qu’aux professionnels dans un schéma BtoBtoC. Pour clarifier cette double offre métier, le groupement a décidé de déployer un nouveau concept dédié « aux seuls partenaires multiactivités BtoB », selon l’expression de son président, Philippe Valette. Son nom : "La Manuiserie, espace expert".

« L’objectif de ce lancement est de mieux distinguer nos deux points d’ancrage. Le message en sera plus clair en interne comme à l’extérieur chez nos deux types clientèle », explique-t-il. Ce concept s’accompagne d’un nouveau label, d’une nouvelle façon de présenter les produits, de corner en deux tailles (100 et 200 m²). Le déploiement du nouveau concept chez les négociants doit démarrer à partir de fin février, début mars, à Troyes.
