La course aux ampères s'accélère. Un an après avoir vu apparaître sur le marché de l'outillage électroportatif sans-fil les batteries Lithium-Ion de 4 Ah, voici déjà les 5,2 Ah. C'est la marque Metabo -à nouveau- qui ouvre le bal sur cette technologie, assurant "plus de 75% d'autonomie supplémentaire pour les utilisateurs, par rapport aux batteries 3Ah".
"Plus d'autonomie, cela signifie plus de productivité pour l'utilisateur et une plus longue durée de vie pour la batterie", souligne Olivier Philippe, directeur général de Metabo France. "La quarantaine d'euros supplémentaires sur cette batterie est donc vite rentabilisée par le professionnel". La marque garantit d'ailleurs sans condition ses batteries sur une durée de trois ans. Ses cinq premiers outils équipés de la batterie 5,2 Ah arriveront sur le marché français en mai et Metabo espère bien qu'ils lui ouvriront plus largement les portes des négociants généralistes.
Atteindre les 10 % de PdM en négoce
"Nous sommes bien représentés chez les négociants de quincaillerie-outillage-fournitures industrielles, mais nous voulons aussi gagner des parts de marché sur le négoce purement bâtiment", explique Olivier Philippe. Une percée dans ce marché permettrait à la marque d'atteindre les 10% de parts de marché sur le segment de l'outillage électroportatif professionnel et d'équilibrer ses ventes entre négoce et GSB.
En effet, la marque, bien qu'ayant un positionnement marketing professionnel, réalise encore en France 60% de ses ventes en grand public où elle dépasse les 10% de parts de marché.