Avant-première : un mortier-colletout support fiche produit

Mapei lance un nouvel adhésif bicomposant hautement déformable, à prise et hydratation rapides, pour anticiper la norme EN 12 002.

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PHOTO - Elastorapid.eps

>Particulièrement recommandé pour la pose de carreaux céramiques et de pierres naturelles de grands formats en extérieur (façades, balcons, terrasses, trottoirs) et en piscine, Elastorapid est le « premier mortier-colle rapide à haute déformabilité supérieure à 5 mm, de classe S2. Le produit convient pour la pose au sol de carrelage soumis à de lourdes charges (revêtements de sols industriels, entrepôts, supermarchés) et pour la pose de carreaux céramiques sur sol déformable (contreplaqué, bois aggloméré, planchers) suffisamment stable et résistant », insiste-t-on chez Mapei. Globalement, les qualités intrinsèques du produit permettent aux professionnels de l’employer pour : une pose rapide en façade extérieure, une pose sur plancher rayonnant électrique, sur support bois en pose collée directe (type panneaux CTB-H) ou sans primaire sur un ancien carrelage ou dalle vinyle rigide.

Un mortier-colle haut de gamme

>« La durée d’utilisation du produit gâché, plus longue qu’un adhésif traditionnel à prise rapide, rend Elastorapid particulièrement adapté à une utilisation en été lors d’une remise en service rapide exigée », souligne-t-on chez Mapei. En effet, le temps ouvert est plus long que la moyenne. Une fois appliqué Elastorapid sur le support, l’installateur dispose d’un délai supérieur à 30 mn pour appliquer le revêtement de son choix », précise Thierry Labat, responsable marché colles et carrelage Mapei. Autre caractéristique, le pouvoir piégeant est tout aussi rapide afin de prémunir le chantier des phénomènes de tuilage et qui présente l’avantage de réaliser les joints tout en marchant sur le revêtement sans le dénaturer. La composition chimique très concentrée en résine explique son positionnement prix, qui place le produit sur un marché haut de gamme. Le fabricant mise beaucoup sur les caractéristiques intrinsèques et les utilisations nouvelles qu’offre le produit pour conquérir une large clientèle habituée à utiliser des mortiers-colle moins chers. La diffusion de l’information et la commercialisation du produit seront assurées par la force de vente Mapei composée d’une trentaine de commerciaux itinérants sur la France entière. Aucune autre action n’est envisagée, dans l’attente de récolter les premières impressions des professionnels qui pourront être assistés sur chantier par un démonstrateur de la marque.

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