Avant-première Tapisom 600 Design redonne vie à vos sols

Tarkett Bâtiment innove sur le marché de l’aiguilleté en relookant son Tapisom 600 Design. Résultat : de la couleur, des dessins et beaucoup d’audace !

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
PHOTO - TARKETT-GRAIN2.eps

Permettre à tous les prescripteurs et maîtres d’ouvrage de faire de la décoration avec un budget raisonnable. C’est en partant de cet objectif que Tarkett Bâtiment a développé la nouvelle collection de Tapisom 600 Design. « Nous avons un produit qui a fait ses preuves sur le plan technique avec une grande résistance à l’usure et au trafic. Aujourd’hui, nous ajoutons à ces qualités intrinsèques, un aspect esthétique », précise Marie-Laure Socquet, responsable des marchés bureaux, commerces et hôtellerie chez Tarkett Bâtiment. Si ce produit existait déjà, la gamme est toute nouvelle, le fabricant ayant souhaité repartir de zéro avec un gros travail en amont pour définir les nouvelles couleurs et dessins composant la gamme. Marie-Laure Socquet nous explique la démarche de Tarkett Bâtiment : « Nous sommes passés par un prestataire qui a formé un groupe de travail composé de maîtres d’ouvrage et d’architectes. Les dessins ont donc été soumis à ce groupe qui les a validés ou non. »

Une approche par thème

Pour une lisibilité maximale de la gamme, une approche par thème a été privilégiée. « Nous avons choisi quatre thèmes : baroque, urbain, naturel et pop. A ces thèmes correspondent des codes couleurs et/ou des dessins », précise Marie-Laure Socquet. Onze dessins et 61 références sont donc proposés avec la volonté d’apporter une sensation de bien-être en donnant une image plus veloutée, plus douce osant même des effets 3 D avec des effets de structure. Côté couleurs, le pari est audacieux avec du bleu clair, du rose « flashy », du vert pâle qui accompagnent les couleurs plus traditionnelles (gris, beige, bleu). Marie-Laure Socquet ajoutant « que si les gens demandent à être surpris, il ne fallait pas aller trop loin. En terme d’esthétique, les prescripteurs sont demandeurs de dessins, d’effets de structure ce que nous leur proposons avec cette nouvelle gamme. De plus, nous aidons les distributeurs à avoir un discours esthétique ce qui est toujours valorisant ». Plusieurs outils marketing vont accompagner le lancement de Tapisom 600 Design. Dès le 21 mars, 20 000 mailings vont être envoyés présentant le produit aux artisans, négociants, architectes…Un coupon-réponse accompagnera cet envoi afin de demander une des 10 000 cartes nuances éditées. Celles-ci reprenant les différents thèmes de la gamme et les 61 références disponibles. F. G.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !