Fort d’une image de spécialiste dans chacun des univers qu’il développe, le fabricant souhaite ajouter aujourd’hui une proposition transversale. Toutes les nouvelles gammes seront ainsi placées sous un message et une signalétique commune : Ma salle de bains pour moi « Body & Mind ». Cet axe marketing viendra soutenir les nombreux lancements 2006 et le plan d’animation conçu par Ideal Standard pour inscrire le partenariat avec les distributeurs dans la durée. Cette proximité dans les points de vente s’étendra tout au long de l’année pour accompagner plus particulièrement trois gammes : en robinetterie, en hydrothérapie et une salle de bains complète.
Les mitigeurs en vedette
Le premier trimestre sera ainsi consacré à CeraMix Family. Une gamme de mitigeurs incluant trois modèles : Classique, Life et Style, destinés à trois types de consommateurs. Le modèle Classique joue le bon rapport qualité/prix, en incluant un limiteur d’eau chaude intégré et un limiteur de débit permettant de trouver un point de résistance à 50 % du débit. Le modèle Life s’adresse à un consommateur en attente de « plus » produit : il présente notamment un limiteur de température, un mousseur directionnel pour orienter le jet même à faible débit vers le centre du lavabo, ainsi qu’une tirette incorporée au corps du robinet. Enfin, le modèle Style joue à la fois la technique et le design. Doté de la cartouche Multiport à trois disques céramiques et à la facilité des réglages de la température et du débit. Autre astuce : le préréglage du débit par simple rotation du mousseur placé à l’extrémité du bec. Ce lancement qui vise 125 salles d’exposition s’appuiera sur l’implantation de présentoirs spécifiques intégrant le produit et la documentation. Jouant sur l’idée de luxe, le robinet sera placé sur un écrin et entouré d’un ruban de soie. La visibilité sera encore renforcée par des stops rayon. Enfin, pour stimuler les ventes, Ideal Standard remettra à chaque acheteur un cadeau lié à l’univers du bain et du bien-être.
Acte 2 : la douche hydro
Le deuxième temps fort qui se déroulera au deuxième trimestre mettra en vedette la gamme de cabines hydro baptisée Velox. Un modèle avec ou sans hammam, rectangulaire d’angle ou en quart de rond, équipée de six hydrojets et de cinq jets d’eau en cascade. Cette cabine est également dotée d’un siège ergonomique et d’un panneau de toit coulissant. Idéal Standard équipera 25 salles d’exposition, choisies parmi celles démontrant déjà une sensibilité à l’hydromassage. Le fabricant sélectionnera également un pool d’installateurs partenaires pour les former. Le modèle Velox sera le produit phare des nouveautés hydro, mais Ideal Standard procèdera à de nombreux enrichissements dans l’univers wellness. Pour les présenter, un camion entièrement équipé sillonnera les routes de France faisant étape dans les 25 sites des négociants sélectionnés. L’objectif de cette démarche sera de toucher à la fois le personnel, les installateurs, les prescripteurs et les particuliers.
Acte 3 : la salle de bains mini
Enfin, le troisième trimestre sera consacré à la mise en place dans 50 points de vente de Small , une salle de bains complète pour petits espaces. Pour une surface moyenne de 4 m 50, Small propose une palette de solutions à travers plusieurs éléments modulables : deux types de lavabo-plan, un lavabo sur colonne, un lave-mains d’angle, un bidet, un WC sur pied ou suspendu, un combiné WC-bidet, une cabine de douche d’angle et une baignoire combiné bain-douche. Small décline également une gamme de meubles fonctionnels sur colonne ou roulettes, une armoire de toilette, un miroir ouvrant. Pour stimuler les ventes et créer une dynamique forte, les quinze premières hôtesses de salle d’exposition ayant installé la gamme se verront prêter pour un mois une Smart aux couleurs du fabricant. L’hôtesse ayant réalisé la plus grosse vente en recevra une en cadeau.