Incontournables pour tous les professionnels de la construction, les cordeaux traceurs permettent de tracer en quelques secondes des lignes parfaitement droites jusqu’à 50 mètres de distance. Confrontés à une offre de plus en plus vaste, les professionnels perdent leurs repères et n’achètent pas forcément le produit qui correspond exactement à leurs besoins. « Trouver le modèle que l’on souhaite devient particulièrement compliqué », souligne Bruno Billeri, responsable marketing Muller Outils.
Ayant pris conscience des difficultés rencontrées par la clientèle des négoces, le spécialiste français de la fabrication et de la commercialisation d’outils pour le bâtiment et l’industrie a décidé de rénover et de compléter sa gamme de cordeaux traceurs. Celle-ci ne se substitue pas à la gamme précédente, elle la complète avec quatre nouvelles références et comprend désormais huit produits différents : set de marquage, cordeau à rembobinage rapide, cordeau Cordex, cordeau de charpentier, cordeau aluminium, cordeau géant, enrouleur de corde et un cordeau spécial BTP. Plus robustes (aluminium ou acier, boîtier ABS), mieux conçus (poignée ergonomique), nouvelles fonctionnalités (guide-fil anti-usure), complémentarités, des caractéristiques à même de satisfaire les principaux destinataires de ces produits : maçons, charpentiers et plaquistes.
Des linéaires adaptés
Le rayon outillage à main est bien souvent l’espace occupé le plus important du libre-service d’un négoce. La nature des produits et leur diversité rendent particulièrement difficile leur identification si la présentation n’est pas adaptée. Pour remédier à ce problème et aider les négociants dans leur commercialisation, Muller a procédé à la refonte de la présentation de son offre et apporte une signalétique fonctionnelle, modulable et personnalisée, selon l’implantation des produits. « Comparer les produits s’avère une perte de temps inutile pour l’utilisateur. Constatant une véritable lacune sur ce segment de marché, notamment sur le plan de la communication et de sa présentation en point de vente, Muller s’est employé à proposer des solutions innovantes pour valoriser notre nouvelle offre. Auparavant inexistant, le packaging prend désormais une place importante dans la présentation de nos produits. La distribution est en attente d’une offre cohérente et claire et d’une présentation soignée des produits tout en lui associant une dynamique promotionnelle », note Bruno Billeri. Pour répondre à cette demande, le packaging a été entièrement revu. Chaque produit est accompagné d’une notice technique et pourra être intégré dans un linéaire adapté, en cours de finalisation.