Le premier tronçon de l'A20 Brive-Montauban vient d'être ouvert avec près de six mois d'avance sur les prévisions. Une section de 40,3 km entre Montauban et Cahors sud, dont 33 km en Tarn-et-Garonne et 7,3 km dans le Lot, pour un investissement de 2,8 milliards de francs TTC. Elle comprend 82 ouvrages d'art courant (architectes : Faup et Zirk) et deux ouvrages non courants, le viaduc de l'Aveyron, de 275 m de long (architecte : Christian Lavigne), et le tunnel de Pech Brunet (notre photo), en bi-tubes de 246 m et 206 m (architectes : cabinet Bardet-Soucheyre). La totalité de l'A20, environ 131 km comprenant 11 ouvrages d'art exceptionnels, réalisée sous maîtrise d'ouvrage d'ASF pour un investissement de 8 milliards de francs TTC, devrait être mise en service en 2002 avec l'ouverture de la section centrale Cahors-Souillac. Le tronçon Souillac-Brives, 22 km, doit, pour sa part, être ouvert à la circulation dés le début 1999. La réalisation de l'A20 ramènera le temps de parcours entre Toulouse et Brive à 1h40 mn contre 2 h 45 mn actuellement. RECTIFICATIF PARU DANS LE MTPB DU 31/07/98 PAGE 71 / L'ARCHITECTE SE NOMME CHARLES LAVIGNE ET NON CHRISTIAN LAVIGNE
AUTOROUTE A20 Ouverture de la section Montauban-Cahors
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Date de réponse 13/10/2025