Autant de HLM seront construits en 2003 qu'en 2002

Le ministre de l'Equipement, des Transports et du Logement, Gilles de Robien, a confirmé devant les députés avoir été autorisé à utiliser tous les crédits budgétaires "pour construire en 2003 au moins autant de HLM qu'en 2002".

"Le Premier ministre m'a autorisé à utiliser les marges de manoeuvre de mon ministère pour remplir intégralement les obligations et les engagements qui ont été pris ici, c'est-à-dire qu'en 2003 nous construirons au moins autant de logements sociaux qu'en 2002, soit plus qu'en 2001 et plus qu'en 2000", a-t-il affirmé sans toutefois donner de précisions chiffrées, lors de la séance des questions au gouvernement.

Selon les chiffres de l'Union sociale pour l'habitat, le gouvernement a prévu des crédits budgétaires pour construire 58.000 nouveaux logements sociaux en 2003, dont 12.000 de logements très sociaux et 4.000 construits par le 1% logement. En 2002, 55.000 logements étaient programmés.

Gilles de Robien a rappelé que "le logement social est une priorité pour le gouvernement".

Il a également fait part de son attachement pour développer l'accession sociale à la propriété et va présenter une loi cet automne pour que les Français "deviennent des propriétaires heureux".

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires