Après les particuliers, les professionnels. C’était le sens de la venue de Pimp My Room au Mipim PropTech, salon qui se déroule les 20 et 21 juin à Paris. Depuis avril 2017, la start-up propose un service de décoration sur-mesure via une plate-forme en ligne. « Les personnes qui souhaitent re-décorer une pièce de leur logement vont sur Pimp My Room et nous envoie des esquisses de plan et des renseignements sur leurs goûts et inspirations. Puis, nous leur délivrons une première proposition une à deux heures après », présente Olivier Dreano, président de Pimp My Room.
La start-up, qui s’adresse principalement aux particuliers, compte franchir une étape supplémentaire en élargissant son champ de clientèle aux promoteurs, constructeurs et agences immobilières. « Le service que nous proposons peut être intégré à l’expérience client des sociétés immobilières. Nous pouvons intervenir en amont ou en aval des programmes immobiliers, avance Olivier Dreano. C’est un ‘plus’ que les enseignes de promotion vont apporter à leurs clients. »
Jusqu’ici, la jeune pousse, composée de cinq décorateurs, traite entre 5 et 10 projets par jour. La prestation de base, sur une pièce, coûte 89 euros. « Il s’agit de propositions de décoration. Nous ne sommes pas dans de l’exécution de travaux », prévient le fondateur de la start-up. A terme, Pimp My Room compte traiter de 1 000 à 2 000 projets par an. « En plus de nous développer sur la partie B2B, nous envisageons également nous étendre à l’international », conclut Olivier Dreano.