La start-up Ikimo9, qui propose une plateforme de comparaison des logements neufs proposés à la vente, veut devenir « le booking de l’immobilier neuf ». Pour y parvenir, la jeune pousse qui propose près de 20 000 lots à la vente et qui travaille avec près de 150 promoteurs, doit mieux se faire connaître des particuliers. Cela passera par le financement de campagne de communication sur Google et Facebook.
Dix ventes par mois
En parallèle, la start-up lancée en 2015 souhaite mettre à profit toutes les données collectées dans le cadre des lots qu’elle permet de vendre. « Depuis janvier nous dépassons les dix ventes par mois, dévoile Elisabeth Julien, fondatrice d’Ikimo9 qui compte 20 ans d’expérience dans l’immobilier neuf. Nous cumulons beaucoup de données. D’ici à la fin de l’année, nous voulons proposer un outil aux promoteurs qui leur expliquerait ce qu’il se passe réellement sur les lots vendus. Pourquoi est-ce qu’ils se vendent mieux dans tel territoire ? Nous pouvons même leur proposer un ranking, pour qu’ils aient une vision transparente des prix pratiqués sur le marché. Toutes ces informations leur permettront d’affiner leurs produits, d’affiner la communication autour de leurs programmes immobiliers et de mieux connaître la concurrence. »
Enfin, Ikimo9 est en pleine levée de fonds. « Nous aimerions la boucler durant l’été. » Avis aux intéressés présents au Mipim Proptech les 20 et 21 juin à Paris Porte Maillot…