Gamme phare du catalogue Arnould, Espace est totalement revisitée et devient Espace Evolution. Cette offre conserve ses spécificités d’origine : conception en deux références (une pour le mécanisme, une pour la plaque) et un blanc satiné. En revanche, côté finition, tout change. Le mécanisme ne se décline plus qu’en deux teintes, blanc ou magnésium. La plaque carrée devient rectangulaire (81 x 94 mm) pour une pose verticale ou horizontale. La gamme se décline en trois collections. Décors (7 couleurs teintées dans la masse), Nuances (4 versions peintes) puis - en janvier 2014 - Matières, 12 plaques plus grandes (87,5 x 106,9 mm) et plus qualitatives pour remplacer la gamme Initia. Enfin, Espace Evolution intègre le programme domotique MyHome de Legrand permettant aux promoteurs de choisir cette offre dans le cadre de la RT2012. « Nous proposerons ainsi 70 fonctions avec seulement 199 références, soit 70 % de références en moins par rapport aux deux gammes Espace et Initia », souligne Véronique Monvignier, responsable marketing appareillage Arnould et Bticino. La marque a également optimisé le conditionnement des produits avec des emballages plus facilement identifiables en stock et moins encombrants. « Cette refonte complète doit apporter du service aux professionnels et leur simplifier la vie, ajoute Véronique Monvignier. Nous avons donc conservé la structure des codes de références : le 601-01 devient le 640-01 par exemple. » Enfin, pour l’utilisateur final, Arnould propose le service Clip It : la possibilité de changer de plaque gratuitement, grâce à un numéro d’identification unique. Le client n’a qu’à flasher un QR code présent sur toutes les plaques blanches pour commander son équivalent dans la collection Décors. Côté communication, Arnould a intégré Espace Evolution dans son nouveau catalogue général, décliné en format pdf sur le site arnould.com dont la partie professionnelle est refondue cet été. Une vidéo teasing est également en ligne sur sa chaîne YouTube. En point de vente, une PLV comptoir avec un va-et-vient intégré permettra de tester le produit. Des totems sont aussi prévus, ainsi que des échantillons factices à remettre aux installateurs.

