L'entreprise prévoit de supprimer 53 des 396 postes de la SAS. Le fabricant de menuiseries intérieures et extérieures en bois, PVC et aluminium, subit la chute des ventes de maisons individuelles neuves. Il invoque également une réduction des débouchés commerciaux suite au durcissement de la position des assureurs-crédits. Un tiers de son portefeuille-clients ne serait plus couvert. Sa société-soeur, la Sotrap, spécialisée dans les menuiseries pour les bâtiments publics et logements collectifs sociaux, est moins touchée par la crise du bâtiment. Employant 200 salariés, elle maintient son chiffre d'affaires de 34 millions d'euros.
Aquitaine : les Menuiseries Grégoire annoncent un plan de sauvegarde de l'emploi
Confrontée à une baisse de 10% de son chiffre d'affaires de 2007 de 74 millions d'euros, l'entreprise Menuiseries Grégoire de Montpon-Ménestérol (Dordogne) a présenté le 23 janvier, lors d'un CE extraordinaire, un plan de sauvegarde de l'emploi.
Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new windowLes plus lus : Négoce
Construction et talents
TEMOIGNAGE : Devenir Directrice d’Agence chez Artelia ? C’est possible !Le témoignage
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.
Les Editions Le Moniteur
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
KHEOX
Je m’abonne en ligne
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Moniteur juris
Profitez des meilleurs experts en 1 clic !
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires
29 - EAU DU PONANT
Date de réponse 15/10/2025