Matériaux
AOC "Bois du Jura". Un arrêté homologue le cahier des charges de l'appellation d'origine contrôlée « Bois du Jura » à compter du 15 mars 2019 . Il est publié au Bulletin officiel du ministère de l'agriculture et de l'alimentation . Ainsi, seuls les produits répondant aux conditions fixées par le cahier des charges homologué pourront bénéficier de la dénomination « Bois du Jura » et, par conséquent, faire mention des termes « appellation d'origine contrôlée ». Les « Bois du Jura » AOC sont issus de la transformation dans le massif jurassien de sapins et d’épicéas récoltés dans ce même massif.
Nominations
EPFA de la Guyane. Sont nommés représentants de l'État au conseil d'administration de l'établissement public foncier et d'aménagement de la Guyane, au titre du ministère des Outre-mer :
Catherine Maujaret-Ndiaye, chargée de mission au bureau de l'écologie, du logement, du développement et de l'aménagement durables à la Direction générale des outre-mer, en tant que titulaire, en remplacement de Géraldine Sanaur ;
et Paul-Marie Claudon, adjoint au sous-directeur des politiques publiques à la Direction générale des outre-mer, en tant que suppléant, en remplacement de François Ploquin.
EPA Euroméditerranée. Pascal Lefèvre, chef du bureau du logement, de la ville et des territoires à la Direction du budget, est nommé en tant que membre titulaire, représentant le ministre chargé du budget au conseil d'administration de l'établissement public d'aménagement Euroméditerranée, en remplacement d'Alban Hautier.
INTEFP. Pascal Bernard est chargé d'exercer l'intérim des fonctions de président du conseil d'administration de l'Institut national du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (INTEFP), jusqu'à la nomination d'un nouveau président.
CIE. L'arrêté du 25 février 2019 portant nomination au Conseil de l'immobilier de l'Etat (CIE) est modifié. Au lieu de : « M. Thierry Carsenac », lire : « M. Thierry Carcenac ».
Chaque semaine dans le magazine "Le Moniteur", retrouvez l'essentiel de l'actualité juridique décryptée dans la page "Vos textes officiels" (rubrique Réglementation - pages violettes).