Anticiper l’activité du BTP avec la Cera

RHôNE-ALPES -

Réservé aux abonnés

La Cellule économique Rhône-Alpes (Cera) édite une salve d’études pour suivre et anticiper les évolutions de l’activité du bâtiment et des travaux publics. Nouveauté avec l’étude prospective sur le marché de l’eau et de l’assainissement 2011-2015, qui vise deux objectifs : une meilleure appréhension du marché de l’eau et de l’assainissement compte tenu des différentes réglementations entrées en vigueur ; et un éclairage plus précis sur les marchés futurs du secteur à l’horizon de cinq ans. Ce document dresse la liste des projets de travaux à court et moyen termes recensés auprès de près de 300 maîtres d’ouvrage de la région Rhône-Alpes.

L’édition 2011 du tableau de bord mutation et modernisation du bâtiment et des travaux publics apporte une vision complète du secteur de la construction. Il regroupe des données sur les marchés du bâtiment et des travaux publics (état des lieux et perspectives), l’évolution des principaux leviers de la commande publique et privée, le tissu d’entreprises en Rhône-Alpes, l’évolution de l’emploi dans la construction et la formation dans le bâtiment et les travaux publics.

Des indicateurs « au vert »

Enfin, la Cera publie le second tableau de bord du plan Bâtiment Grenelle. Il permet de jalonner l’évolution « verte » du bâtiment. La plupart des indicateurs de ce second tableau de bord trimestriel sont « au vert ». Certains affichent même d’importantes progressions, comme les demandes de labellisation dans le neuf et dans l’ancien. Contact, tél. : 04.72.61.06.30.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !