Parcours professionnel d'Anne-Sophie Grave
Anne-Sophie Grave débute sa carrière au Crédit Lyonnais (aujourd'hui LCL), à la direction des études économiques et financières, puis à la gestion des grandes entreprises (1982-1988).
En 1989, elle devient directrice d'une société d'édition et de presse, puis elle intègre le ministère de la recherche et de l'enseignement supérieur en tant que conseillère en charge de la recherche industrielle (1993-1995).
Anne-Sophie Grave dirigera par la suite une association, puis la maîtrise d'ouvrage pour le groupe Opievoy, aujourd'hui disparu.
En 2007, Anne-Sophie Grave devient présidente du directoire d'Efidis, filiale du groupe SNI, dont elle devient membre du comité exécutif.
Membre du directoire de la SNI en 2010 et 2011, elle était depuis directrice des retraites et de la solidarité chez Caisse des dépôts.
Anne-Sophie Grave est nommée directrice générale d'Immobilière 3F en 2017, puis rejoint CDC Habitat en 2020 afin de devenir présidente du directoire et membre du comité exécutif de la Banque des territoires.
Formation d'Anne-Sophie Grave
Anne-Sophie Grave est diplômée de l’École des mines de Paris.