Les soupçons de conflit d'intérêts n'y auront rien fait. Contre "au moins 35 millions d'euros", le groupe de matériel de BTP Altrad, s'est offert le sponsoring maillot de l'équipe de France de rugby. Le président de la FFR, Bernard Laporte dont la société de conseil BL Communication était liée par un contrat privé avec Mohed Altrad, a promis de "garantir le sentiment d'impartialité" après les recommandations du comité d'éthique et de déontologie du rugby français, qui a réclamé la mise en place de "garde-fous" pour éviter tout favoritisme. "Le rapport du comité d'éthique et de déontologie atteste l'existence de situation(s) similaire(s) dans d’autres disciplines et l’absence de conflit d'intérêt", a estimé Bernard Laporte.
"Je veux utiliser l'image de l'Équipe de France pour générer des recettes pour le monde amateur. Le XV est la vitrine du rugby français et le principal outil de promotion. Aujourd'hui, j'assume de mettre un fleuron industriel français sur le maillot pour développer notre sport", s'est-il justifié après le feu vert du comité directeur de la FFR.