Allibert Sanitaire crée une direction marketing

Salle de bain -

Face à la concentration du marché sanitaire, Allibert Sanitaire – présent en négoce sous la marque Aquarine – fait évoluer sa stratégie commerciale.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
La marque Aquarine va présenter plusieurs innovations produit en 2015.

Spécialiste français des meubles de salle de bain, Allibert Sanitaire annonce la création d’une direction marketing. Nommé à sa tête, Géraud Porteu va travailler au développement des deux marques du groupe, Allibert Sanitaire pour le réseau des GSB et Aquarine pour celui des négoces. Face à la concentration du marché sanitaire-salle de bain, le fabricant a en effet décidé de faire évoluer sa stratégie commerciale. En négoce, il souhaite renforcer la profondeur de ses gammes et accentuer sa présence auprès de la prescription.

Créée il y a quinze ans, la marque Aquarine, historiquement axée sur les produits « de chantier », a développé au fil des ans des solutions dédiées aux showrooms (meubles, baignoires, receveurs…). « Positionnés sur les segments de l’entrée et du moyen de gamme, nos produits se démarquent par un design contemporain très travaillé », explique Philippe Dehedin, président directeur général de la PME. Depuis un an, les collections ont évolué en ce sens et des innovations produits sont attendues pour le début 2015, au premier rang desquelles Novalu, un habillage de baignoire autoportant, ainsi qu’une offre inédite de « balnéo-spa ».

Prescription

Côté « chantier », la force commerciale d’Aquarine a été réorganisée avec la nomination de deux prescripteurs, l’un basé à Paris, l’autre à Lyon. « Nous demandons à nos neuf commerciaux de passer désormais entre 20 et 30 % de leur temps auprès de cette cible », indique en outre Philippe Dehedin. L’entreprise, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros en 2013, dont 20 millions d’euros en négoce (15 millions en meubles, et 5 millions en équipement sanitaire), prévoit « à croissance de marché zéro », une augmentation de 5% à 10% de son CA en 2014.

Intégré au groupe Keter depuis 2003, Allibert Sanitaire emploie 245 personnes en France (60 en Belgique) et dispose de deux sites de production en France : l’un à Châtellerault (86) dédié à la fabrication de meubles de salle de bain, l’autre à Troyes (10) dédié aux baignoires, balnéo et receveurs de douche acrylique.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !