Allemagne : un parc de loisirs géant devrait voir le jour en 2005-2006

Un parc de loisirs géant programmé notamment par le groupe industriel allemand ThyssenKrupp et Studio Universal (Vivendi) devrait voir le jour en 2005/06, en Allemagne, à Krefeld (ouest), a indiqué jeudi 28 février 2002 à l'AFP un dirigeant de la firme allemande Tree, participant à ce projet.

Les partenaires ont créé dans cette optique une société dont ThyssenKrupp et Tree détiennent chacun 23%, la société de leasing de la banque allemande Commerzbank et la filiale immobilier de la banque publique régionale WestLB chacune 22%, et Universal 10%, a ajouté ce dirigeant.

Les travaux d'aménagement de ce parc, qui s'étendra sur 74 hectares, devraient débuter en 2003.

Les investisseurs doivent encore obtenir l'autorisation de la ville de Krefeld. Une décision est attendue lors d'un conseil municipal qui devrait se prononcer favorablement le 14 mars prochain, selon la société Tree.

Le complexe comprendra deux hôtels, un centre de thalassothérapie et de bien-être, un parc à thèmes avec des films Universal, tel Jurassic Parc, des lieux de restauration et des magasins.

Quelque 3,5 millions de visiteurs sont attendus chaque année dans ce parc qui devrait être le deuxième en Europe après Disneyland Paris. Environ 3500 emplois devraient y être créés.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !