Commander un module de chantier est désormais bien plus simple pour les entreprises de construction. Algeco, vient en effet de lancer un espace de location en ligne, appelé « e-shop », et destiné dans un premier temps aux professionnels du bâtiment et des travaux publics (gammes Storage, Origin en Monobloc). L’offre sera ensuite élargie à tous les secteurs d’activité : écoles modulaires, bureaux temporaires, espace de vente éphémère, container de stockage…
L’entreprise qui exploite un parc d’environ 180 000 modules à travers le monde opère ainsi une nouvelle direction stratégique : offrir un « service premium » aux plus grands nombres d’entreprises du BTP, en particulier pour les PME et les artisans.
Le nouvel espace intégré au site algeco.fr permet de commander un module en seulement trois étapes : choix de la construction modulaire, réservation de la date de location et commande d’accessoires. Dans un délai de 24h maximum, un conseiller expert d’Algeco va prendre en charge la commande et accompagner l’artisan sur les questions relatives à la sécurité (lignes à haute tension, équipements sensibles…), aux normes d’accès (nature du sol, hauteur maximale autorisée…) et à la santé des travailleurs. En France, Algeco dispose d’un réseau de 8 agences commerciales et d’un effectif de 80 conseillers expert.
« L’e-shop est une évolution des services Algeco pour faciliter le travail des entreprises du bâtiment dans leur recherche d’espaces modulaires, de cantonnement ou de stockage », explique Alexis Salmon-Legagneur, directeur général d’Algeco France.