Aléonard valorise les plus belles toitures historiques

Le tuilier du patrimoine met les couvreurs à l'honneur pour la 6ème année consécutive.

Image d'illustration de l'article
6e Trophées Aléonard 2010 : détail de la toiture du Château de Droupst Saint Basles

Le fabricant de tuiles plates à l'ancienne (entité du groupe Wienerberger), a récompensé, vendredi 8 octobre dernier à Paris, cinq couvreurs français et internationaux (voir portfolio). Organisés depuis 2004, les trophées Aléonard récompensent le savoir-faire des professionnels couvreurs au travers de réalisations d'exception dans différents domaines : neuf, rénovation, monuments et patrimoines historiques, international, et pour la première fois cette année la catégorie 1er chantier. Parmi les 40 dossiers examinés, les huit membres du jury ont veillé particulièrement à la maîtrise technique et esthétique de l'entreprise, ainsi qu'à sa créativité et au respect des règles de l'art.

Label « EPV »

Cette société familiale créée en 1872, qui s'est imposée comme le tuilier du patrimoine grâce à son savoir-faire et à des rénovations remarquées de châteaux ou autres bâtiments historiques, a reçu cet été le label EPV : Entreprise du Patrimoine Vivant. Ce label attribué par le ministère de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi, distingue les entreprises aux savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence.

Image d'illustration de l'article
6e Trophées Aléonard 2010 : détail de la toiture du Château de Droupst Saint Basles 6e Trophées Aléonard 2010 : détail de la toiture du Château de Droupst Saint Basles
Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !