Le PDG du groupe immobilier français Nexity, Alain Dinin, a démissionné de son poste d'administrateur de Vinci, a annoncé le groupe de BTP mardi dans un communiqué.
La démission de M. Dinin, administrateur de Vinci depuis dix ans, a pris effet mardi, selon le communiqué, qui ne précise pas les raisons de sa démission.
"Yves-Thibault de Silguy, président du Conseil d'administration, a informé le CA du souhait exprimé par Alain Dinin de remettre son mandat d'administrateur à la disposition du Conseil", a expliqué Vinci.
Pressenti en mai dernier pour prendre la direction générale du groupe de BTP, M. Dinin avait fini par jeter l'éponge.
La presse et les marchés évoquaient à l'époque le remplacement de l'actuel directeur général de Vinci, Xavier Huillard, par M. Dinin, en raison de "divergences stratégiques" entre M. Huillard et Antoine Zacharias, président de Vinci. A l'issue de cette crise, M. Zacharias, désavoué par les administrateurs de Vinci, avait finalement quitté le groupe.
M. Dinin s'est par ailleurs déclaré à plusieurs reprises intéressé par un rachat par Nexity des activités immobilières de Vinci, qui a toujours rejeté cette possibilité.