Multipliant son offre de formats avec l’acquisition de Weldom, le groupe de bricolage de la nébuleuse Mulliez a réussi à dépasser son éternel concurrent Kingfisher. Cependant, son parc Bricoman reste bien loin derrière celui de Brico Dépôt qui assure 45 % du CA de Kingfisher. De son côté, Castorama n’a pas dit son dernier mot et poursuit son programme de revitalisation des points de vente avec un nouveau concept inauguré début juin à Villabé. Derrière, le groupe Mr. Bricolage - qui intègre désormais les Briconautes - s’est imposé sur la troisième marche du podium, supplantant Bricomarché. Ce dernier, après une phase de gestion de la crise, peine à repartir de l’avant. Quant à « l’enseigne pour les particuliers qui s’adresse aussi aux professionnels » Lapeyre La Maison, elle a profité de l’année 2010 et de l’arrivée de son nouveau DG, Patrick Bertrand, pour entamer un vaste chantier d’amélioration des outils orientés sur la vente. On peut donc s’attendre à des changements en 2011.
