Activité bien orientée pour le bâtiment français

Les perspectives d'activité des professionnels français du bâtiment pour les trois prochains mois "demeurent orientées à la hausse", selon l'enquête mensuelle de l'Institut national des statistiques et des études économiques (Insee).

Les entrepreneurs interrogés au cours du mois de novembre constatent que leur activité s'est stabilisée à un haut niveau au cours des trois derniers mois. "Leurs perspectives personnelles d'activité pour les trois prochains mois demeurent orientées à la hausse", indique l'Insee dans un communiqué.

Les carnets de commandes de ces entreprises "sont toujours très bien garnis" et leur niveau permet d'assurer 6,4 mois d'emploi à temps plein des effectifs.

"Les tensions sur l'appareil productif se maintiennent: deux entreprises sur cinq déclarent toujours être contraintes dans leur production", note l'Insee.

Selon les chefs d'entreprise interrogés, le rythme de croissance des effectifs s'est redressé au cours des trois derniers mois et "les perspectives d'évolution de l'emploi pour le prochain trimestre sont favorables".

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires