Acquisition Muller Outils s’adosse à Peugeot

Deux mois après son retour sur la scène commerciale avec une gamme de scies, la marque Peugeot opère sa première opération de croissance avec l’acquisition de Muller Outils.

Réservé aux abonnés

UNE NOUVELLE FORCE DANS L’OUTILLAGE À MAIN SE CONSTITUE sous l’impulsion du groupe PSP, leader mondial des moulins de table sous licence Peugeot basé à Quincey, dans le Doubs (25). Le groupe avait procédé à la renaissance de la marque Peugeot dans les rayons outillage, en lançant une gamme complète de 31 modèles de scies à main très innovantes.

Chaque marque développée sur ses spécialités

Après cette opération, la relance d’une activité plus étendue passait par une alternative : développer en interne la recherche et la production, ou trouver une opération de croissance externe. C’est finalement cette seconde voie qui a été choisie par les dirigeants de PSP, qui ont trouvé en Muller Outils une belle opportunité.

Dans le giron du groupe espagnol Bellota depuis 1999, la marque alsacienne n’avait pas totalement réussi son intégration à l’intérieur d’une activité plus tournée vers les outils agricoles ou de jardinerie. Muller Outils, plus spécialisé dans les outils professionnels pour le Bâtiment, propose une gamme très diversifiée, notamment en ciseaux à bois, burins, chevillettes, mètres, niveaux, marteaux, truelles. Peugeot, de son côté, reste une référence sur les scies et fera bénéficier Muller de sa recherche et de son savoir-faire industriel dans le travail des métaux.

Peugeot qui n’avait pas encore constitué sa force commerciale bénéficiera également d’une équipe Muller déjà bien implantée dans le négoce, et un peu en GSB.

Il est clair que les deux marques existeront en parallèle, réunies dans une division outillage dirigée par Yves Rouyer. Après analyse de leurs forces respectives, chacune sera dédiée à des produits précis qui, pour l’heure, ne sont pas encore définis. L’organisation et les structures seront en place à la fin du premier trimestre.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !