Depuis le 1 janvier, Central’Déco (UTD) assure le référencement des revêtements de sol, revêtements muraux et outillages pour les 27 points de vente du réseau Caparol Center (Daw France). « L’objectif est d’unir nos forces pour être plus forts au niveau des achats, tout en conservant l’identité marketing de chaque réseau », indique Daniel Buguet, le président d’UTD. Central’Déco revendique désormais quelque 130 points de vente desservis sur la partie revêtements : 47 PDV sous enseigne Art’Co (le réseau de distribution d’UTD), 27 PDV sous enseigne Caparol et 53 PDV appartenant à des adhérents du groupement UGD, avec qui Central’Déco avait signé un accord de partenariat similaire début 2011. Le rapprochement d’UTD et C-Pro est aussi à rapprocher de la création en septembre dernier d’Iris Décoration, unissant autour du non-paint trois acteurs majeurs du négoce indépendant (Socoda, JefcoSylco et Agir).
Accord entre Central’Déco et C-Pro Concept
DÉCORATION -
Réservé aux abonnés
Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new windowLes plus lus : Négoce
Construction et talents
TEMOIGNAGE : Devenir Directrice d’Agence chez Artelia ? C’est possible !Le témoignage
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.
Les Editions Le Moniteur
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
KHEOX
Je m’abonne en ligne
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Moniteur juris
Profitez des meilleurs experts en 1 clic !
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires
29 - EAU DU PONANT
Date de réponse 15/10/2025