Accor crée une co-entreprise avec un groupe chinois

Le groupe d'hôtellerie et de services aux entreprises Accor a décidé de créer une co-entreprise avec le groupe hôtelier chinois Jinjiang pour mettre en place un système de réservation commun de leurs établissements en Chine, a annoncé lundi 18 février 2002 la société française.

Trois centres de vente et de distribution seront installés à Pékin, Shanghai et Canton qui permettront de couvrir les 53 hôtels gérés par Jinjiang et les 15 d'Accor à travers la Chine, selon un communiqué du groupe français.

Un site internet en chinois doit également être créé pour permettre aux clients de faire des réservations, précise le communiqué.

Un responsable d'Accor à Shanghai a ajouté que la co-entreprise serait détenue à égalité par le groupe Jinjiang et Accor, mais n'a pas pu révéler le montant de ce nouvel investissement.

En décembre, Accor avait signé un accord avec une société de Pékin, le Beijing Tourism Group pour créer une co-entreprise destinée à gérer une cinquantaine d'hôtels trois étoiles en Chine d'ici à 2008.

Vingt hôtels chinois doivent passer sous la marque Mercure dans les trois prochaines années dans le cadre de ce contrat.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires