Avant cette prise de fonction, Élisabeth Lecureuil occupait depuis 2016 le poste de responsable du secteur santé au sein d’A2MO. Elle avait été chargée de structurer cette activité et d’en assurer la représentation auprès des maîtres d’ouvrage et des partenaires. En 2004, elle avait rejoint l’entreprise en tant que cheffe de projet programmiste, avant de prendre la responsabilité de l’agence de Chinon.
Une expérience fondée sur le pilotage de projets immobiliers
Élisabeth Lecureuil est diplômée de l’INSA Lyon, où elle a suivi un cursus en ingénierie du bâtiment.
Âgée de 54 ans, Élisabeth Lecureuil a débuté sa carrière dans le conseil, avec une spécialisation dans le secteur médico-social. Elle a ensuite rejoint Icade Santé, où elle a piloté des opérations immobilières d’envergure en qualité d’assistante à maîtrise d’ouvrage.
Un acteur engagé dans la transformation du patrimoine public
A2MO, filiale du groupe Altyn, exerce depuis 30 ans dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage. L’entreprise intervient sur des projets complexes avec une expertise affirmée en stratégie immobilière et patrimoniale, programmation, et conduite d’opérations. Présente sur l’ensemble du territoire national avec un réseau de 10 agences (12 d’ici fin 2025), A2MO rassemble 90 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros en 2024.