Braderie.Pro annonce avoir bouclé une levée de fonds de 800 000€. Pour rappel, la startup et marketplace permet l’achat et la vente de matériels du bâtiment, exclusivement BtoB, qui proviennent de fins de stocks, fins de séries, d’invendus ou encore de retours de chantiers.
Cet apport, de Angels for Building, une société d'investissement dédiée à l'innovation dans le BTP, avec la participation de Bpifrance et l’appui d’Optivalue, devrait permettre à l’entreprise d’accélérer le développement de son offre de produits, de son portefeuille client, mais également de ses secteurs d’activités (la start-up souhaite couvrir de nouvelles branches comme l’électricité, la menuiserie, l’outillage, la quincaillerie, l’isolation ou encore la serrurerie).
Ces avancées devraient être prochainement portées par le recrutement de collaborateurs spécialisés dans le digital, la vente, l’achat ou encore le transport. Une refonte du site internet est également prévue dans les prochains mois.
La société lyonnaise dispose actuellement d’une base de données de 40 000 produits et de 11 salariés, pour un chiffre d’affaires annuel de 500K€.