Saint-Denis : le Business Resort Paris Pleyel livré

Réservé aux abonnés
Saint-Denis : le Business Resort Paris Pleyel livré
Le Business Resort Paris Pleyel se compose (de g. à d.) de la tour de bureaux Maestro et de l'hôtel 4* (ex-tour Pleyel) au pied duquel est situé un bâtiment tertiaire abritant un centre de conférences.

L’inauguration, le 24 juin, de la tour de bureaux Maestro à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) par Pleyel Investissement (groupe Burrus), développeur-investisseur, et Financière des Quatre Rives (groupe Liberg), assistant à maître d’ouvrage, a marqué le point final de la construction du Business Resort Paris Pleyel. A côté de la gare Saint-Denis Pleyel, ce programme de 85 000 m2 SP, conçu par Sretchko Markovic (163 Ateliers) comprend, outre Maestro, haute de 117 m (R + 27, 18 735 m2 SP), un hôtel 4* de 697 chambres (ex-tour Pleyel), mis en service pour les Jeux olympiques, au pied duquel un immeuble (R + 7) en forme de U abrite un centre de conférences (10 000 m2 ) et 18 535 m2 SP de surfaces tertiaires.

Investissement global de 500 M€.

Cet ensemble immobilier, qui représente un investissement global de 500 M€, a constitué « un véritable morceau de vie professionnelle qui a débuté en 2007. Il nous a fallu huit ans pour acquérir la totalité de la tour Pleyel, et huit autres pour réaliser les travaux », a indiqué Christian Burrus, président du groupe Burrus. L’aventure n’est pour autant pas complètement terminée : il reste encore à commercialiser les programmes de bureaux.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires