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Le 20 juillet, les premiers éléments préfabriqués sont déplacés vers l'emplacement définitif. Ici une des 2 culées du pont est en train d'être déplacée vers son emplacement définitif.

Le 27 juillet, la pièce la plus imposante de l'ouvrage (un tablier de 900 t) est préparée pour le ripage. Le tablier est soutenu par des étaiements, qui supportent chacun un poids de 200t. Une fois que ceux-ci seront enlevés, les remorques autopropulsées (au premier plan, en rouge avec des roues) prendront le relais.

Samedi 28 juillet, malgré un incident technique survenu le jour précédent, la manoeuvre du tablier peut enfin débuter.

Après plusieurs heures de manoeuvrage, le tablier de 90 m de long et 5,5 m de large est enfin posé sur les piles du nouveau pont. Il ne reste plus qu'à ajouter les équipement de la future voie ferrée, avant de pouvoir ouvrir le pont à la circulation du Transilien.
Le ripage du tablier a consisté à déplacer une pièce de 900 t sur une distance de près de 30 m, au-dessus du chantier du prolongement de l'A16.