Etages supérieurs Au 9e étage, une terrasse offre une vue sur les niveaux supérieurs. Posés sur le bâtiment "socle", ces trois blocs constituent l'immeuble de grande hauteur.
Escaliers mécaniques et luminaires La salle des pas perdus bénéficie d'une ampleur exceptionnelle grâce à sa grande hauteur sous plafond.
Une salle d’audience boisée Aux panneaux de hêtre, que l'on retrouve sur de nombreux murs du bâtiment, les salles d'audiences ajoutent un plancher en bambou. (Laurent Zylberman)
Les gouttes d’eau Dans les salles d'audience destinées aux affaires civiles, un mobilier en forme de « goutte d'eau » a été choisi. Il permet de changer la configuration des lieux en passant de celle d'une audience classique à celle d'une une conciliation, où les parties se retrouvent plus sereinement autour d'une même table.
Le bureau du procureur de la République de Paris
La « taille de guêpe » Comme les niveaux 9 et 19, le 29e étage se révèle plus fin que les niveaux supérieurs. Une « taille de guêpe » qui participe à l'impression de légèreté de l'ensemble.
Le jardin du 29e étage Au total, le bâtiment dispose de 8 000 m2 de terrasses sur lesquelles 323 arbres ont été plantés.
Des puits de lumière Posées sur le toit du bâtiment socle, ces ouvertures inondent de lumières le hall d'accueil.
La façade du 30e étage
La garde des Sceaux prend possession des lieux Nicole Belloubet, ministre de la Justice, a visité jeudi 21 septembre les locaux du nouveau Palais de justice de Paris.
La bibliothèque Située dans la partie supérieure de l'immeuble de grande hauteur, la bibliothèque attend encore ses livres...
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.