Echantillon du prototype 1/10 Un prototype du projet - échelle 1/10 - a été réalisée grâce à une découpeuse laser. Cette étape a notamment permis de fixer la séquence de montage.
La maisonnette en pièces déttachées Pour produire les quelque 110 pièces en contreplaqué de pin, 4 jours de découpe auront été nécessaires. La fraiseuse de l'atelier est une fraiseuse 3 axes de dimension 2,5m x 1,3m. Toutes les pièces peuvent être manipulées par une personne seule.
La livarison La WikiTeaHouse en kit rentre aisément dans une camionnette.
Des fondations légères en parpaings ont été installées sur le site pour répartir les charges dans le sol. Le bois n'étant pas protégé, elles limiteront aussi les effets de l'humidité.
La WikiTeaHouse en cours de montage.
Tous les éléments de la maisonnette s'emboîtent. Pour le montage - ponçage et lasure inclus -, il a fallu 5 amis et 3 jours. "Mais si les conditions climatiques avaient été meilleures, nous aurions pu gagner un jour" estiment les architectes de WAO.
Simple et ouverte, la WikiTeaHouse n'est ni habillée ni isolée. Implantée en zone inondable, elle est sur pilotis.
La cabane sur pilotis Son prix, conception et découpe comprises : environ 4 000 euros. Elle devrait survivre quelques étés...
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.