Une ville durable allemande au milieu des steppes mongoles
0 of 3
Aussi verte que Masdar Alimentée à terme entièrement par des énergies d'origine renouvelable, Maidar est un projet aussi ambitieux que l'éco-cité Masdar, porté par l'émirat d'Abou Dhabi.
Où les cyclistes roulent sous - 20°C A Maidar, la température restera une partie de l'année en dessous de – 20°C. Ainsi, la principale caractéristique urbanistique de Maidar, ce sont ces voies couvertes longeant les commerces, restaurants et services, uniquement réservées aux piétons, cyclistes et véhicules électriques
Sortie de cerveaux allemands Le projet est mené par une équipe composée quasi exclusivement d'entreprises allemandes. A l'époque de la guerre froide des mongoles sont partis étudier en Allemagne de l'Est. Revenus dans leur pays, ils forment aujourd'hui une élite germanophile. Ainsi, les acteurs allemands de la construction ont une longueur d'avance dans ce pays.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.