Une maison écologique mobile pour trentenaire célibataire
0 of 5
Livré en deux morceaux Le transport des deux morceaux qui composent l’habitation nécessite deux poids lourds. Et le montage se fait à l’aide d’un camion grue à flèche télescopique. (marcel willems)
Sans fondations Baptisé ONE, cette habitation préfabriquée et mobile est destinée à être implantée de manière temporaire dans des friches urbaines en attente d’aménagement. (marcel willems)
Démonté et réinstallé en 24 heures Une fois que l’aménagement pérenne du site commence, les maisons ONE, posées sur des plots en béton, sont retirées en une journée et peuvent, dès le lendemain, se retrouver sur un autre terrain. (marcel willems)
En bois et polyuréthane La structure de la maison est en bois. Isolés par l’extérieur avec de panneaux rigides en polyuréthane du fabricant irlandais Kingspan, les murs sont recouverts d’un bardage composé de bois issu du recyclage. (marcel willems)
100% électrique L’habitation devant être aisément déplaçable, ses concepteurs ont cherché à eviter les conduites de gaz et ont donc dessiné une maison 100% électrique. (Reinout van den Bergh)
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.