Réalisation des trous Trois trous, dont le plus important mesure 25 cm de diamètre sur 7 mètres de profondeur, à l'aide d'un trépan ont permis de passer les tuyaux conducteurs.
Capteurs Mise en place des capteurs en trois phases : tout d'abord l'installation des châssis, la mise en place de l'isolant, et enfin, fixation des absorbeurs en cuivre et du verre qui permettent d'augmenter le rendement du capteur thermique.
Connexions Après la pose d'une cheminée qui assure l'évacuation de la chaudière à bois-bûche, un ouvrier installe les connexions entre les capteurs et le connecteur principal qui descend dans la chaufferie.
Plancher chauffant Le plancher chauffant est maintenu par des cavaliers à espaces réguliers sur du polystyrène, lui-même positionné sur une dalle de propreté. Une dalle de béton viendra recouvrir le système de tuyau.
Fin d'installation Les panneaux sont posés, la cheminée en place, les tubes de cuivre prêts à recevoir leur isolation : la tranchée peut alors être rebouchée.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.